FAQ

Questions fréquentes

Le modèle GK20 est en exposition au siège de Greenkub à l’adresse suivante : 2 Impasse Charles Fourrier, 34670 Baillargues. Nos conseillers répondront à vos questions et pourront réaliser un devis détaillé sur place. Merci de bien vouloir nous prévenir de votre venue afin que nous puissions vous garantir la disponibilité d’un conseiller.

Oui, le procédé constructif que nous utilisons pour la construction de nos studios de jardin offre un niveau d’isolation permettant d’y à l’année. Votre Greenkub dispose de 12cm d’isolation Eco Brique sur la périphérie des murs et de 20cm au niveau du sol et du plafond. Soit un niveau d’isolation compatible avec celui exigé par la RT2012.

Oui, nous pouvons vous proposer des solutions permettant d’adapter votre Greenkub à un terrain nu. Pour l’électricité, un kit photovoltaïque de 2kWc avec batterie permet une parfaite autonomie. Pour l’eau, un récupérateur d’eau de pluie vous permettra d’être autonome en eau pour certains usages. Et enfin, un système d’assainissement non collectif vous permettra de vous passer de tout-à- l’égout pour les eaux usées.

Un Greenkub dispose de la même durée de vie qu’une maison bois traditionnelle. Construire un studio de jardin fait appel aux mêmes exigences que toutes autres constructions bois et doit répondre au DTU (Document Technique Unifié) 31.2 « construction bois » .

Le bois utilisé pour le bardage de votre extension bois est du pin Douglas. Ce bois est l’un des résineux les plus résistants de part ses propriétés mécaniques et sa résistance aux bactéries et champignons. Le bois Douglas est l’un des bois les plus utilisés sur les façades d’extensions de maisons bois design. Pour les studios Greenkub, le bardage bois Douglas a reçu un traitement autoclave, ce qui permet une résistance à l’épreuve du temps.

Montage et installation d'un Greenkub

La technologie utilisée est très facile à manipuler pour un professionnel du bois. Cependant elle l’est un peu moins pour un particulier non expérimenté qui souhaiterait opter pour une livraison de studio de jardin en kit. C’est pourquoi, afin de vous garantir un excellent niveau de finitions et le parfait fonctionnement de votre installation, nous effectuons nous même l’installation. ainsi, vous gardez un avis positif sur Greenkub.

Le délai minimum d’installation d’un Greenkub est de 2 jours. Mais le respect de ce délai nécessite d’excellentes conditions de chantier (accès au terrain, préparation du sol, etc). En moyenne, les délais d’installation constatés en comprenant les travaux de raccordements à l’eau, à l’électricité et au réseau d’évacuation sont de :

  • 5 jours pour les studios de plain-pied
  • 10 jours pour les studios en duplex
  • 15 jours pour les extensions de maison
  • Les projets sur mesure peuvent impliquer une durée plus longue.

Ce délai réduit est principalement lié à l’utilisation d’un procédé de construction modulaire en bois permettant de réaliser un certain nombre de phases du chantier en usine comme le câblage électrique, les finitions intérieures et l’isolation. De cette façon, nous ne sommes pas liés aux aléas que pourraient connaitre des travaux d’extension de maison ou de studio de jardin comme les intempéries ou les retards de livraison.

Notre offre prend en charge les raccordements de votre studio de jardin à l’eau, à l’électricité et au réseau d’évacuations jusqu’à 35ml de distance par rapport aux commodités existantes moyennant un coût supplémentaire en fonction de cette distance. Nous raccordons l’électricité du studio de jardin au tableau électrique de votre maison et l’eau potable au robinet de puisage extérieur le plus proche. Pour les évacuations nous raccordons votre studio bois directement au regard du tout à l’égout ou à la fosse septique existante.

Oui. Les briques de bois utilisées pour nos extensions de maisons indépendantes sont parfaitement « manuportables ». Ce qui permet d’accéder à tous les terrains sans difficulté. Il n’y a pas de contrainte non plus pour la livraison de votre studio de jardin car tout est acheminé dans un camion de 30m3.

Le bois utilisé pour le bardage de votre extension bois est du pin Douglas. Ce bois est l’un des résineux les plus résistants de part ces propriétés mécaniques et sa résistance aux bactéries et champignons. Le bois Douglas est l’un des bois les plus utilisés sur les façades d’extensions de maisons bois design. Pour les studios Greenkub, le bardage bois Douglas a reçu un traitement autoclave, ce qui permet une résistance à l’épreuve du temps.

Il est tout à fait possible de démonter votre Greenkub. Pour cela télécharger la notice de démontage ici et suivez les étapes.

Les studios Greenkub sont posés sur un système de fondations métalliques. Elles se présentent sous forme de 12 platines de 50cm x 50cm en acier galvanisé ancrées dans le sol. Ce système nous permet d’éviter l’emploi de fondations maçonnées et ainsi de limiter l’impact sur les espaces paysagers et d’éviter les 21 jours de temps de séchage du béton.

Oui, le studio de jardin est fixé au sol par des pieux d’ancrage et non sur une dalle déton. Nous pouvons réaliser cette opération pour vous.

Achat et solutions de financement

Greenkub propose des solutions de financement adaptées à vos besoins et à vos moyens. Vous pouvez également consulter votre banque pour un prêt extension de maison et bénéficier d’un meilleur taux. En général, si vous louez votre studio de jardin, le remboursement des mensualités de l’emprunt est couvert par l’encaissement des loyers.

Le prix d’un studio de jardin dépend de plusieurs facteurs comme son usage, sa taille et son niveau de qualité. Nos modèles de studios de jardin démarrent à 18.500 Euros, livraisons, installation et fondations inclues. Pour avoir une meilleure visibilité du coût de votre projet n’hésitez pas à vous rendre sur notre simulateur en ligne.

Greenkub offre deux garanties :
  • Une garantie constructeur de 10 ans si vous faites réaliser les raccordements par un tiers ou 15 ans si ceux-ci sont réalisés par Greenkub. Celle-ci couvre les dommages liés à une malfaçon ;
  • Une garantie décennale qui couvre certains dommages pouvant affecter une construction dans sa solidité ou la rendant impropre à sa destination, et ce, pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.

Conformité avec la législation française

L’installation d’un GreenKub comme d’une extension de maison de moins de 20M2 ne nécessite pas de permis de construire mais une simple déclaration de travaux. La déclaration de travaux est une démarche allégée nécessitant un mois de délais d’instruction. Notre service urbanisme se charge d’effectuer pour vous cette démarche afin d’optimiser les chances de succès de l’opération de construction. Une déclaration rédigée par nos soins obtient, en moyenne, 80% d’acceptation.

Pour toutes constructions de plus de 5m2 et d’une hauteur de plafond égale ou supérieure à 1m80, sur votre terrain, la taxe d’aménagement vous concerne. Cette taxe est à régler une seule fois. Un an après l’obtention de l’autorisation du permis de construire ou de la demande préalable de travaux. Vous pouvez calculer votre future taxe d’aménagement avec notre calculateur en cliquant sur le bouton ci-dessous!