Vivre

Une annexe de maison dans mon jardin

annexe jardin maison

Votre jardin, vous l’adorez. Mais entre nous, vous savez que vous pourriez davantage en tirer parti. Comment ? En l’optimisant ! Et pour cela, rien de tel que la structuration de l’espace. Pensez perspectives, lignes, horizon, et évitez à tout prix d’encombrer le centre de votre jardin. Optez par exemple pour des meubles d’extérieur qui créeront un espace cosy dans la nature. Pensez également à donner de la hauteur à l’ensemble du paysage. Vous pouvez aussi installer une arche pour y laisser fleurir des plantes grimpantes. Effet romantique assuré !

Pour les jardins plus grands, la structuration de l’espace est aussi la clé. Elle peut se faire grâce à divers massifs floraux, en jouant là aussi sur les couleurs, les volumes et la hauteur de la végétation. Mais aussi en y installant des structures plus importantes comme une piscine, un abri de jardin ou encore un studio de jardin. Ils ne manqueront pas de donner une plus-value à votre maison !

Un studio Greenkub pour sublimer votre jardin

vue jardin maison

Entretenir votre maison au fur et à mesure des années permet toujours, lors d’une revente, de faciliter l’achat. Il en va de même pour votre jardin. Plus il sera entretenu, plus les futurs acheteurs auront envie de craquer pour votre maison. Sublimez donc votre jardin ! Mais pas seulement avec les fleurs. Optez pour un aménagement astucieux avec un appentis ou un abri de jardin qui saura séduire les bricoleurs. Mieux encore, faites construire un studio de jardin, qui s’intègre parfaitement dans la nature. En bois, avec des matériaux nobles, et de grandes baies vitrées, c’est l’assurance de déclencher le coup de cœur pour votre demeure. Véritable annexe de la maison, le studio de jardin est idéal pour recevoir les amis et la famille.

annexe pour le jardin salonEt avec les nouveaux schémas familiaux, recevoir tout le monde une semaine sur deux peut vite devenir un casse-tête. En effet, le nombre de personnes d’une famille recomposée peut varier du simple au double d’une semaine sur l’autre. Pas évident dans ces situations d’assurer le confort de chacun. Pour que tout se passe bien, une règle à suivre : offrir un espace personnalisé à chaque membre de la famille. Comment ? En rusant d’inventivité ! Vous avez des lits superposés ? Jouez sur la couleur de chacun pour personnaliser l’espace de chaque enfant. Une toute petite chambre ? Optez pour un lit tiroir et misez sur le linge de lit pour créer deux univers distincts. Une bibliothèque au milieu de la chambre, et hop, voilà une cloison amovible. Même s’il existe des dizaines de solutions pour optimiser l’espace et ajouter des lits supplémentaires, il manque parfois un peu d’intimité.
Une solution de studio de jardin, c’est aussi bien  ! Lire aussi Maisons recomposées pour familles recomposées.

Vous avez beau adorer recevoir, vous avez aussi parfois envie de garder votre intimité. Se retrouver à la table du petit déjeuner, les cheveux en bataille, les yeux mi-clos, en pilou-pilou, il faut bien le dire, ce n’est pas vraiment votre truc. Et on vous comprend. Pour conserver le plaisir d’accueillir vos amis tout en gardant votre intimité, il existe quelques astuces. Filer en catimini dans la salle de bains avant tout le monde, prétexter une panne de réveil et rester sous la couette, jouer les hôtes parfaits et partir à la boulangerie acheter des viennoiseries pour  tout le monde… Histoire de prendre l’air ni vu ni connu. Mais la meilleure des solutions, on vous l’assure, c’est d’avoir une annexe à la maison, ou plutôt …un véritable havre de paix indépendant ! Lire aussi Retrouvez-vous à la maison.

Pousser les murs. Impossible. Agrandir la maison. Irréalisable. Surélever d’un étage. Impensable. Pourtant, la solution pour garder le plaisir de recevoir tout en conservant son intimité réside bien dans le fait d’avoir une annexe à la maison. Alors comment faire ? Optez pour un studio de jardin ! Facile, pratique et esthétique, c’est l’option idéale pour avoir une pièce en plus. Et la plus simple à réaliser. En effet, pour une construction de moins de 20m2, vous n’avez pas besoin de permis de construire. Une simple déclaration préalable de travaux suffit !  Que vous soyez en ville,  à la campagne, sur un petit ou plus grand terrain, dans une maison mitoyenne ou individuelle, il est toujours possible de créer une annexe à votre maison comme un studio de jardin GreenKub par exemple. Et les raisons de sauter le pas ne manquent pas !

Si l’on devait vous donner 10 bonnes raisons d’avoir un studio de jardin, on commencerait en effet par vous dire que c’est la solution la plus facile pour gagner des mètres carrés supplémentaires et donner une valeur ajoutée à votre bien. Mais ce n’est pas tout ! Le studio de jardin est la solution idéale pour recevoir amis et famille tout en gardant votre intimité. Cela peut aussi vous faire une pièce en plus pour vous adonner à passion. A vous la tranquillité et le silence pour créer, rêver, méditer… Et puisque le cadre est propice à la réflexion, pourquoi ne pas installer votre bureau dans ce studio de jardin. Vous êtes libéral ? Ne cherchez plus de locaux, vous avez la solution ! Vous êtes salarié ? Profitez des journées en home-office pour vous travailler « au vert », dans une construction écologique et durable.

Vous avez la fibre écolo mais vous n’avez pas pu mettre en place ce que vous souhaitiez pour votre maison ? Faites-le avec votre studio de jardin ! Car elle réside aussi en cela la joie de posséder un GreenKub. Vous pouvez enfin vous inscrire dans une démarche écologique et durable. En effet, les studios de jardin GreenKub sont par exemple composés de matériaux en bois de peuplier issus de forêts durablement gérées. Mais ce n’est pas tout ! Vous imaginez des briques classiques pour ce studio de jardin ? Perdu ! Ce sont des eco-briques qui permettent de le construire. Un système écologique et innovant qui donne des finitions supérieures à celle des matériaux de construction classiques. On vous a parlé de la qualité exceptionnelle de l’isolation d’un GreenKub ? Assez parlé de l’extérieur, discutons de l’intérieur maintenant.

Le studio de jardin GreenKub est en bois, ce qui lui confère une atmosphère chaleureuse. Véritable espace de vie, il peut contenir tout ce qu’il faut pour qu’une personne puisse y séjourner de manière indépendante : une literie, une kitchenette, des sanitaires… L’idéal pour que ce petit espace reste cosy est de trouver des objets à la fois astucieux et design. On a alors dégoté LA machine à laver idéale pour un petit espace : la drawasher. Compacte, design, elle permet de nettoyer quelques vêtements et de les suspendre pour les faire sécher. Elle ressemble à une console qu’on verrait volontiers dans une entrée.

Côté cuisine, on mise sur cet égouttoir qui permet à la fois d’entreposer nos assiettes tout en faisant pousser une plante ! Côté salon, on opte pour ces tables acidulées ultra faciles à ranger. Il suffit de quelques objets design et pratiques pour aménager son studio de jardin. Et en faire une pièce de vie indispensable !

Car c’est bien le terme qui revient le plus souvent  dans la bouche de nos clients aujourd’hui. Le GrenKub est devenu un indispensable à leur vie. Bernard d’Ossenbach a choisi un modèle Greenkub pour répondre à un triple besoin : aménager un grand terrain, héberger sa fille aînée et faire de la location saisonnièreIl raconte son projet ici. et Christian à Bordeaux, a en effet installé son bureau dedans et ne se voit plus travailler ailleurs. «Je suis souvent en déplacement à l’étranger, le siège de mon entreprise est à Paris mais elle me permet de faire du télétravail régulièrement. Je me suis installé un véritable bureau qui me simplifie la vie ». De la même façon, Stéphane à Tours qui ne savait pas où loger ses enfants quand ils venaient lui rendre visite ne pourrait plus se passer de son annexe de maison : « J’ai trouvé avec Greenkub une solution qui permet à mes ados d’être indépendants tout en étant à la maison, tout le monde s’y retrouve ».
Du côté de Cannes, Pascal a souhaité avoir sa cuisine d’été près de sa piscine, et son Greenkub s’est transformé en maison d’été et poolhouseIl nous raconte son projet ici.

Quant à Coralie à Chartres,  le GreenKub lui a tout simplement permis de se lancer en tant que sophrologue. Le studio de jardin n’est pas une simple pièce en plus, c’est un véritable art de vivre. Qui permet même à certains de réaliser leur rêve. Quand réalisez-vous le vôtre ?

Si vous souhaitez enfin avoir votre atelier de poterie, prendre le temps de recevoir davantage vos amis ou lancer une activité de chambre d’hôtes : installez un GreenKub dans votre jardin ! C’est la solution la plus pratique pour agrandir votre maison sans pousser les murs. Lire aussi Un atelier à la maison pour de nouvelles passions.

annexe pour le jardin salonVous vous posez des questions sur la surface, le modèle, la faisabilité ou encore l’intégration dans le paysage de votre jardin ? Contactez nos architectes. Ils sont là pour étudier votre projet et vous prodiguer les meilleurs conseils. Oubliez les démarches complexes relatives au permis de construire (nécessaire pour un agrandissement de maison) ! Avec GreenKub, vous n’avez qu’une simple déclaration de travaux à faire. Pourquoi ? Parce que les constructions de moins de 20m2 ne nécessitent pas de permis de construire. Tout simplement !

Et la simplicité, c’est le mot qui caractérise un GreenKub. Car celui-ci va simplement s’adapter à votre vie en fonction de votre évolution, de vos besoins et envies. On peut tout à fait imaginer que vous achetez aujourd’hui un studio de jardin pour en faire un bureau, qui se transformera demain en atelier de peinture puis deviendra une chambre d’amis. Et qui sait, peut-être un jour, une cabane design, dans laquelle tout le monde rêvera de dormir. Le studio de jardin devenu chambre d’hôte vous assurera alors un complément de revenu confortable. Pour partir voyager, tout simplement 🙂

Vous avez envie d'une annexe dans votre jardin ?

Maisonnette sur terrain nu
Close

Maison de jardin

38 800
Studio de jardin en bois de 11 mètres carrés
Close

Studio 11m²

18 500
Studio de jardin en bois de 15 à 20 mètres carrés
Close

Studio 15 et 20m²

26 400
Studio de jardin avec Mezzanine
Close

Studio de jardin avec Mezzanine

38 800
Studio de jardin en bois avec Tropézienne de 30 mètres carrés
Close

Studio de jardin avec terrasse Tropézienne

39 400
Maisonnette sur terrain nu
Close

Tiny House Fixe

36 400

Vous avez d'autres envies ?

Studios de jardin (6)

Studios à louer (4)

Espaces de travail (4)

Espaces de loisirs (6)

Une annexe de maison dans mon jardin
5 (100%) 1 vote[s]

Articles similaires sur Greenkub