Vivre

Visite guidée : l’indépendance pour notre fille étudiante

Visite guidée : l’indépendance pour notre fille étudiante

Face à un besoin d’indépendance grandissant de sa fille, étudiante, Bernard a décidé de d’aménager son terrain avec un studio de jardin Greenkub pour allier l’utile à l’agréable.

Bernard d’Ossenbach nous raconte ce qui l’a conduit à choisir la solution Greenkub et l’installation d’un Greenkub GK30 avec terrasse.
terrasse greenkub jardin étage

« Le projet d’installation de notre Greenkub est né d’une conjonction de trois besoins. Tout d’abord l’envie d’aménager notre grand terrain et la plateforme en béton existante, ensuite, proposer à notre fille étudiante une certaine indépendance et enfin promouvoir la location saisonnière que nous avons entrepris de mener depuis 10 ans dans une autre partie de la maison, moyennement occupée pendant l’année et les périodes de vacances. » 

facade greenkub jardinBernard a déjà cherché des solutions locales dans sa région et n’a trouvé que des offres sur mesure très élitistes, en décalage avec son propre besoin. Puis il a entendu parler de Greenkub sur TF1 au journal de 13h.

« Nous n’avons initialement pas trouvé le produit qui nous convenait sur le catalogue, du coup nous avons fait la demande de quelques modifications, notamment sur l’apparence de la construction. Nous avons agrandi la terrasse sur le côté droit, installé une coursive et un brise soleil, ajouté de l’acier sur les garde-corps pour alléger l’ensemble. »

vue terrasse greenkub jardin

Bernard a particulièrement apprécié la rapidité d’exécution des travaux, ne souhaitant pas se lancer dans un projet ni trop long, ni trop embarrassant d’un point de vue logistique !

« Aujourd’hui notre fille est en totale indépendance tout en vivant encore à la maison, là où ses amis habitent déjà dans leur appartement. Elle peut ainsi vivre sa vie de jeune adulte en toute liberté. Cela nous permet de poursuivre notre activité de location saisonnière, particulièrement soutenue pendant la période des vacances, l’Alsace étant une région touristique très attractive. Mon épouse utilisant par ailleurs une partie de la maison comme bureau, nous pouvons dorénavant opérer un basculement rapide avec le Greenkub pendant la période saisonnière. »

Une belle vue depuis le canapésalon greenkub studio

Une salle de bain mêlant modernité et boissalle de bain studio greenkuble Coin cuisine astucieusement équipé et l’escalier menant à la chambrecuisine kitchenette studio greenkubLa Chambre donnant sur la terrassechambre vue greenkub studio jardin

Vous aussi vous avez besoin d’un logement pour L’indépendance d’un de vos proche ?

Vous avez d'autres envies ?

Studios de jardin (5)

Studios à louer (4)

Espaces de travail (3)

Espaces de loisirs (7)

Vous avez aimé ?

Articles similaires sur Greenkub