Découvrons aujourd’hui le témoignage de Sylvie qui vit sur la Cote d’Azur. Elle a décidé en Avril 2019 d’installer un studio de jardin de 20m2 avec salle de bain, wc et cuisine et extension de terrasse dans son jardin pour occuper un espace inoccupé de son terrain. Cela lui permet aujourd’hui de générer un complément de revenus en le mettant en location courte durée. Nous avons recueilli son témoignage presqu’un an après l’installation du studio.

Quel était le besoin au départ pour l’achat du Greenkub ? 

Le besoin était plutôt simple pour le coup, j’avais au départ un grand espace disponible dans mon jardin qui ne servait pas vraiment. Cet espace était situé derrière ma maison et c’est un endroit où je me rends rarement. C’était de l’espace gâché et l’idée est vraiment partie de ce constat. J’ai cherché à faire construire quelque chose sur cette zone et je me suis dit que ça me permettrait de valoriser un peu ma maison et surtout, par la suite de faire du locatif. 

Chambre d'hôte de 20m2 dans le 83

Donc la volonté de faire du locatif est arrivée dès le début du projet ? 

Ah oui bien sûr, on parle vraiment d’un espace situé derrière ma maison dont je ne faisais vraiment rien, c’était un morceau de terrain inutile. J’avais donc 2 choix, le vendre pour faire une deuxième maison, en découpant mon terrain et en faisant une division parcellaire mais c’est vrai que cela s’est avéré plus compliqué que prévu. Cette zone n’est pas reliée à l’évacuation, au tout-à-l’égout et ce n’est donc pas si simple. Ou bien, le deuxième choix,  faire construire une structure comme la vôtre, j’ai considéré que c’était vraiment la meilleure solution.

Chambre d'hôte de 20m2 dans le 83

Vous aviez envisagé autre chose qu’un studio de jardin au départ, je pense par exemple à une extension en dur ou à un container aménagé ? 

Et bien oui, au départ j’avais surtout pensé à faire installer un mobil-home ou quelque chose de semblable, du moins avant de connaître Greenkub. Je cherchais un mobil-home ou substitut, quelque chose de simple et rapide, mais pas du dur en tout cas. Quoi qu’il arrive je n’aurai pas fait de dur, par rapport à des problématiques de parcelles et d’urbanisme… Je cherchais en réalité surtout quelque chose de simple, de tout prêt, quelque chose dans votre style. 

Chambre d'hôte de 20m2 dans le 83

Vous dites que vous avez découvert Greenkub pendant vos recherches mais est-ce que vous connaissiez le concept des studios de jardin avant de chercher une solution d’aménagement ?

Alors non, absolument pas, j’ai commencé à faire des recherches sur internet sans trop savoir où j’allais et puis, j’ai fini par vous voir sur les réseaux sociaux. Au début je n’ai pas cliqué mais j’ai continué à voir vos publicités sur les réseaux et ça m’a vraiment décidé à regarder plus en détail le concept. Donc je me suis renseigné sur vous et sur d’autres de vos concurrents bien sûr. Après avoir un peu tout regardé et bien je suis revenue vers vous parce que les autres concepts ne me convenaient pas tout simplement.

Chambre d'hôte de 20m2 dans le 83

Et bien justement qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez Greenkub ? pourquoi avez-vous décidé de continuer avec nous ?  

Honnêtement, je pense que l’esthétique a beaucoup joué, disons que ça a été un point déterminant. Il y a aussi le fait qu’il y ait un large choix de produits, et puis surtout, j’ai eu l’impression que vos concurrents proposaient des structures moins bien finies, de moins bonne qualité en tout cas. Pour finir, l’aspect clé en main et sans fondations était vraiment bien. 

Vous m’avez parlé d’un usage locatif, est-ce que vous utilisez votre studio pour autre chose, travailler, accueillir des amis …? 

Non pour l’instant il s’agit vraiment d’un studio locatif. J’ai la chance d’avoir une maison relativement grande donc je peux me permettre d’accueillir mes amis chez moi. 

Avez-vous eu l’occasion d’avoir des retours de la part de gens qui ont pu y séjourner ? 

Oui oui, les gens aiment beaucoup le concept. Justement, j’ai même un couple qui a adoré le concept et il est possible qu’ils fassent la même chose chez eux car ils ont un terrain en bord de mer, qu’ils cherchent à aménager et le studio leur a beaucoup plu. Je leur ai donc donné votre contact. Globalement les retours de la part des clients portent surtout sur l’esthétique du studio. 

Chambre d'hôte de 20m2 dans le 83

Arrivez-vous à le louer sans difficulté ? 

Oh vous savez moi je suis sur la Côte d’Azur… J’ai rempli entièrement le mois de Juillet, tous les jours. Pour le mois d’Août je suis partie en vacances et j’ai donc fermé les locations mais les semaines où j’étais présente, c’était plein aussi. Pour Septembre j’ai déjà loué 14 nuits, la fin de Septembre est pour l’instant vide mais vous savez comment ça se passe, les locations se font souvent à la dernière minute. A l’inverse, j’ai déjà rempli les 2 premières semaines d’Octobre, donc oui je loue facilement. Après il est vrai que c’est beaucoup de petits séjours, je le loue à la nuit et non pas à la semaine, la plupart des gens restent 2 ou 3 nuits dans le studio. 

Aujourd’hui, diriez-vous que vous êtes satisfaite de votre Greenkub ?

Ah oui, je suis satisfaite de mon projet. 

Justement quels sont pour vous les points d’amélioration pour Greenkub, que ce soit au niveau du produit donc de la douche par exemple ou du fonctionnement de la société, les échanges avec les différents services ?

Non, tout s’est très bien passé, le service client a été très bon, avec l’architecte aussi, tout s’est très bien passé. Dans l’ensemble, je suis très contente de mon projet.

Chambre d'hôte de 20m2 dans le 83

INFORMATIONS

SURFACE (M²)

11, 15, 20, 25 OU 30

ISOLATION

RT 2012, ECOBRIQUE

OPTIONS

PERGOLAS, TERRASSE

BARDAGE BOIS

DOUGLAS FRANÇAIS

Aménagements similaires de studios