Marjorie, coiffeuse professionnelle a décidé d’installer un Salon de coiffure dans son jardin. Travaillant anciennement chez ses clients, elle a décidé d’investir dans un Greenkub chez elle pour proposer à ses clients, dans la régions de Metz, des prestations haut de gamme.

Visite guidée chez Marjorie, Coiffeuse professionnelle à Seremange Erzange

Salon de coiffure à domicile Greenkub

Quel était le besoin au départ pour l’achat du Greenkub ?

C’était dès le début pour le salon de coiffure, on voulait quelque chose d’atypique et ça correspondait à nos attentes, de plus, Il n’y a pas beaucoup des commerces dans ce type de locaux la.

Avez vous cherché d’autres types de locaux avant de vous renseigner sur les studios en bois ?

Salon de coiffure à domicile GreenkubEt bien à la base, nous vendions notre maison cependant, meme en tant qu’entrepreneur et si votre entreprise fonctionne, les banques n’aiment pas vous prêter de l’argent. On a donc laissé tomber la vente de notre maison alors qu’elle était vendue et on a donc cherché une extension. On a ensuite cherché quelque chose à placer à côté de la maison. Mon mari est tombé sur Greenkub, il a trouvé ça super et écolo et la démarche est partie de là.

 

 

Justement, comment a été faite la recherche et comment êtes vous finalement arrivé sur nous ?

Après quelque temps on s’est orienté sur le bois et on a commencé à chercher “chalet de jardin” ou “chalet bois” et on est très vite retombé dans le moteur de recherche sur Greenkub et cela correspondait exactement à ce qu’on cherchait.

Qu’est ce qui vous as le plus séduit chez Greenkub, pourquoi avez vous décidé de continuer avec nous ?

Salon de coiffure à domicile Greenkub

C’était clairmenent la possibilité de moduler comme on le voulait le studio. En plus, c’était  habitable au même titre qu’une habitation sauf que c’était extérieur à la maison. On pouvait y habiter comme on pouvait y travailler. Il y a aussi le concept du bois, toutes mes clientes, quand elles viennent me disent toutes que c’est cool,qu’on se croirait en vacances etc… En résumé,  c’est vraiment le bois et cette possibilité de l’adapter sur mesure, de le placer comme on le souhaite etc… Evidemment il y avait des règles à respecter mais c’était assez malléable et c’est ça qui était très intéressant pour moi.

Quel usage faite vous de votre studio aujourd’hui ?

Alors il s’agit uniquement d’un salon de coiffure et ça le restera. Pour la suite, j’ai ma marque qui s’appelle Wella et je pense avec mon plus gros partenaire, à franchiser mes salons sous la forme de chalets comme ça.

Vous parliez plus tôt de vos clientes, pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce qu’elles pensent du studio ?

Salon de coiffure à domicile GreenkubEt bien les clientes sont étonnées et me disent “Ah mais c’est très bien fait en fait, il y a l’eau…” et je leur réponds que oui c’est une vraie habitation, c’est pas une grotte. Je suis sur des prestations qui sont quand même haut de gamme avec un prix en moyenne à 150€, du coup il me fallait vraiment quelque chose d’atypique avec une déco nordique mais classe. Les réactions sont très bonnes du type “Oh mais c’est vraiment bien, c’est agréable, c’est beau, on se sent bien dedans, pourquoi pas en faire un dans mon jardin”  donc oui, les retours sont très bons. On a même eu un article dans le journal par rapport au studio justement.

Diriez vous que vous êtes satisfaite de votre Greenkub ?

Nous vraiment on est très satisfait, même pour ce qui est de l’installation, les personnes qui ont installé l’ont fait sans aucun souci, que ce soit du dessin des plans jusqu’à la fin, aucun souci. On est très satisfait. Pour moi vraiment je revis. Avant je travaillais en domicile et là, le fait de travailler à côté de ma maison c’est un luxe qui n’a pas de prix. Pour ce qui est du prix justement, certaines personnes me disent que j’ai payé chère mais je trouve que c’est loin d’être excessif, pour ma part je trouve que c’est très vite rentable.

À vous de vous lancer dans le travail à domicile !

Salon de coiffure à domicile Greenkub

INFORMATIONS

SURFACE (M²)

11, 15, 20, 25 OU 30

ISOLATION

RT 2012, ECOBRIQUE

OPTIONS

PERGOLAS, TERRASSE

BARDAGE BOIS

DOUGLAS FRANÇAIS
Témoignage : Un salon de coiffure haut de gamme dans le 57
4 (80%) 1 vote[s]