Tendances de vie et usages des Greenkub

tendances de vie studio greenkub

De nouvelles tendances de vie voient le jour, les situations évoluent, il faut s’adapter. Greenkub peut vous aider à agrandir votre maison, quel que soit votre besoin sous-jacent.

Pour la Location

Tirer profit de son logement est désormais rendu possible grâce à l’émergence de sites de locations permanente et ou temporaire, à l’instar de AirBnB entre particuliers. Constituer un petit complément de revenu grâce à sa maison est devenu assez courant du côté des propriétaires désireux de tirer le meilleur parti de leur habitation !

Nos studios de jardins pour la location :

Pour le loisir

Vive la vie d’indépendant ! Vous venez de vous reconvertir et vous avez désormais besoin de plus de place à la maison pour pratiquer votre nouvelle activité. Atelier de menuiserie, peinture poterie ou de bijouterie, cabinet de consultation, petit bureau : votre nouveau job nécessite un lieu spécifique et vous ne l’aviez pas forcément prévu !

On répète où ? A quelle heure ? La musique est votre passion et vous la pratiquez sans modération seul(e) ou avec votre groupe ! Et pour cela, il vous faut non seulement de l’espace mais aussi toute la liberté de pouvoir répéter à toute heure du jour et de la nuit. Mais se créer son propre studio de répétition ce n’est pas forcément évident !

Votre balance, votre miroir et vos habits vous disent unanimement qu’il est temps de vous (re)mettre à la pratique intensive d’un exercice physique. Seulement voilà : faire du sport en salle ne vous a jamais trop branché, et allez courir dans les bois n’est pas une activité très stimulante. Donc autant le faire chez soi, mais dans les meilleures conditions possibles !

Vous avez enfin votre propre piscine ! Vous en rêviez, elle est désormais là, bien installée dans votre jardin ! C’est durant vos premières trempettes que vous réalisez cependant que vos activités aquatiques nécessitent un peu de discipline et surtout un espace dédié au rangement de vos chaises pliantes, bouées, claquettes et autres serviettes…

Nos studios de jardins pour le loisir :

Pour y vivre

Accompagner ses parents dans leur vieillesse est un défi auquel il faut souvent trouver des réponses qui leur conviennent et vous conviennent en même temps. La perte progressive d’autonomie implique des choix importants qui doivent vous permettre d’être présents à leurs côtés tout en évitant de faire peser sur votre rythme de vie des contraintes trop fortes.

Accueillir ses amis pour passer quelques jours chez vous et admirer votre nouvelle décoration, c’est bien. Savoir gérer la logistique de leur accueil c’est encore mieux ! La chambre d’amis c’est un vrai casse-tête surtout lorsque toutes les pièces de votre maison sont déjà affectées à un autre usage !

Alerte votre enfant grandit ! L’adolescence est déjà là et celle ou celui que vous considérez encore et toujours comme votre bébé commence à prendre de nouvelles habitudes pas toujours simples à gérer ! Indépendance, désordre, bruit, intimité… Les règles de cohabitation avec un ado sont importantes à connaître !

Tout le monde le dit et vous aussi : nous sommes de plus en plus stressés et de plus en plus fatigués. Et comme le temps dédié au repos et à la décompression nous fait parfois grandement défaut, il est essentiel de se réserver des moments de déconnexion, chez soi, en se coupant de tous les écrans et de toutes les humeurs environnantes !

Le jardin, c’est une pièce à part entière de la maison paraît-il. Certes, mais c’est quand même d’abord un jardin ! Pour en faire un espace de vie, il est important de savoir tirer parti de son potentiel et de la place qu’il vous offre afin de concevoir cette fameuse nouvelle pièce qui vous manque !

Ça y est, la maison va craquer ! Maintenant que vous êtes arrivé(e) au bout de vos projets d’installation et de décoration, votre maison n’est plus en mesure de vous offrir le petit espace en plus dont vous auriez besoin pour de nouveaux besoins et de nouvelles envies. Alors, faut-il agrandir la maison ou non ?

Dans la vie, les familles se composent, se décomposent et se recomposent ! Et c’est une vraie tendance marquante dans les évolutions de notre société. Faire cohabiter deux familles monoparentales en une seule n’a rien de vraiment simple, surtout quand il s’agit de réaménager l’espace de vie commun.

Faire de sa maison une espace de vie plus écologique, c’est possible ! Cela repose d’abord sur des gestes simples permettant une plus grande isolation, mais aussi sur un choix de matériaux spécialement conçus pour la réduction de consommation d’énergie. Encore faut-il rendre ce projet compatible avec votre envie d’agrandir votre habitat !

Votre adolescent a bien grandi et il vit toujours chez vous ! Alors qu’il a largement dépassé l’âge normal d’émancipation de tout individu normal, la présence cet être étrange qui occupe et erre au sein de l’espace vital de votre maison devient de plus en plus problématique et dérangeante !

Nos studios de jardins pour y vivre :

Pour y travailler

Le monde du travail évolue et avec lui, le télétravail, appelé aussi « home office ». En effet de plus en plus de Français sont amenés à travailler de chez eux, de manière ponctuelle ou permanente, qu’ils soient simples salariés ou travailleurs indépendants. Un choix de vie qui impose des règles d’organisations bien cadrées !

Studios Greenkub pour travailler :

Articles similaires sur Greenkub