Vivre

Visite Guidée : véritable suite parentale reliée à la maison principale

suite parental parents

Christophe a installé une extension de maison en bois avec Greenkub pour ajouter une suite parentale avec salle de bain à son domicile.

Visite Guidée chez Christophe en Bretagne.

chambre suite reliee greenkub

Christophe ; « L’objectif de départ était pour nous de pouvoir ma femme et moi nous créer une vraie suite parentale, un coin juste pour nous, et de laisser l’étage de notre maison individuelle à nos deux enfants de 9 et 12 ans. Nous dormions jusqu’à présent tous à l’étage, et comme nous étions un peu à l’étroit nous avons voulu réaménager la maison dans ce sens. Il nous fallait donc inventer notre nouvelle chambre et pouvoir y associer un espace salle de bains nous permettant d’être autonomes. »

suite lit chambre greenkub

La particularité du projet de Christophe et de son épouse est lié au fait que leur Greenkub est conçu comme une extension physique de leur propre maison, et non comme un studio déporté dans le jardin ! Après avoir envisagé une extension en parpaing, Christophe a vite fait marche arrière, au vu du prix et des délais de réalisation d’une solution d’extension classique, privilégiant une option plus simple et plus rapide à mettre en place.

suite-lit chambre greenkub reliee

« C’est en surfant sur Internet que ma femme est tombée sur Greenkub. Nous sommes tout de suite tombés amoureux du concept, séduits par la simplicité, le look et le côté modulable du projet. A l’arrivée, le Greenkub se marie admirablement bien avec le reste de la maison, et le résultat final est vraiment le même que celui délivré par les simulations 3D que nous avons faites avec l’architecte. Comme nous avions bien défini le projet en amont, tout s’est admirablement bien passé avec les équipes de chantier. »

lit chambre greenkub reliee

salle de bain lavabo suite chambre

Dès le début, le projet a été conçu de telle sorte que l’un des côtés du cube soit ouvert afin de parfaitement s’aligner avec les dimensions de l’ouverture de la maison. Christophe s’est chargé de réaliser une petite jonction entre le Greenkub et la maison et s’est employé à finaliser l’isolation et l’aménagement intérieur du cube, accessible par le couloir d’entrée principal, juste à côté de la porte d’entrée. Les jonctions de parquet sont parfaitement ajustées et au même niveau et la décoration a bien rempli sa mission d’unifier les deux ensembles. La chambre est aujourd’hui arrangée et décorée à leur goûts, et ils peuvent à présent profiter pleinement de ce nouvel espace de vie… dans lequel les enfants ne manquent pas de venir passer du temps !

salle de bain douche suite chambre

Vous avez envie d'une suite parentale ?

Maison de jardin

38 800

Tiny House

48 400

Vous avez d'autres envies ?

Studios à vivre (2)

Studios à louer (3)

Espaces de travail (4)

Espaces de loisirs (5)

Articles similaires sur Greenkub