Studio de musique de 20m2 dans le 57

Eric, un habitant du nord de la Moselle vivant à quelques kilomètres de la frontière allemande, a contacté Greenkub au début du mois de Juin. Il recherchait alors un espace séparé de son habitation pour s’entraîner avec sa guitare en toute sérénité sans avoir à se préoccuper du volume sonore. Il recherchait à l’époque à un module entre 10 et 20m2 mais ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. 

Notre conseiller a échangé avec Eric et par chance, une plage horaire était disponible le lendemain pour effectuer une étude de faisabilité avec nos architectes. C’est notre architecte conseil Mme.Gibelin qui a pris en charge le dossier d’Eric. Eric et notre architecte ont donc commencé ensemble à construire le futur studio de musique, ne souhaitant pas intégrer d’équipements comme une cuisine, une salle de bain ou même un WC dans son studio, Eric s’est rendu compte qu’un studio de jardin de 20m2 vide en gamme plus correspondant parfaitement à ses besoins. De plus, nous réalisons avec lui quelques modifications sur mesure du réseau électrique pour qu’il puisse brancher tous ses instruments de musique facilement et sans laisser traîner des mètres de câble dans le studio. Décidé, Eric décide de valider le projet et nous lançons immédiatement l’étude du PLU de la commune d’Eric. 

C’est seulement 2 jours plus tard que le verdict de notre service urbanisme tombe, les règles d’urbanisme ne semblent en rien bloquer le projet de studio de jardin d’Eric. Nous lançons alors la rédaction des documents administratifs. La mairie revient vers nous très rapidement pour valider le projet, nous lançons la fabrication et nous validons avec Eric une installation en Décembre. Le jour J arrive et la météo n’est pas clémente, les 2 premiers jours de l’installation se font sous la neige, la pluie prend ensuite le relais sur les 2 jours suivants et le soleil se montre enfin pour le 5e et dernier jour de montage. L’installation terminée, Eric décide de tester immédiatement son studio en exploitant les watts de sa guitare électrique. Très satisfait, il décide de décorer son studio pour les fêtes de fin d’année et nous transmet ces photos que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Eric est désormais fin prêt pour laisser libre cours à ses talents de musicien sans avoir peur de déranger ses proches !

INFORMATIONS

SURFACE (M²)

11, 15, 20, 25 OU 30

ISOLATION

RT 2012, ECOBRIQUE

OPTIONS

PERGOLAS, TERRASSE

BARDAGE BOIS

DOUGLAS FRANÇAIS

Aménagements similaires de studios