Chambre d'ado de 20m2 dans le 64

Tina, une habitante des Pyrénées-Atlantiques (67) nous a contacté en Octobre 2020, à la suite du confinement national lié à la pandémie de Covid-19 pour construire un studio pour son fils. Le confinement lui a fait réalisé qu’elle et son fils manquaient de place de leur habitation et que ce dernier avait besoin d’indépendance. C’est dans l’optique de donner son indépendance à son fils que Tina a cherché à installer un studio de jardin en bois sur son terrain. Tina souhaitait également que ce studio soit autonome et dans le jardin pour lui permettre, quand on fils aura quitté le domicile familial, de générer un complément de revenu en le mettant en location. Pour réaliser ce projet de chambre d’ado et de studio locatif, nous l’avons mise en relation avec notre architecte conseil Mme.Vignat.

Tina savait exactement ce qu’elle voulait et le processus de design du studio a donc été très rapide. Elle souhaitait un module de 20m2 avec cuisine, salle de bain et WC, le tout raccordé aux commodités de l’habitation principale, pour donner à son fils une indépendance totale. Suite à une période de réflexion, le projet fut validé par Tina en Décembre 2020.

Le studio étant un studio de série, nous avons pu gagner du temps sur les étapes de fabrication et grace à cela, nous avons pu planifier l’installation du studio de 5 jours seulement 3 mois après sa commande. Tina se sent désormais moins à l’étroit dans son habitation et son fils a pu gagner en indépendance tout en restant proche de sa famille.

INFORMATIONS

SURFACE (M²)

11, 15, 20, 25 OU 30

ISOLATION

RT 2012, ECOBRIQUE

OPTIONS

PERGOLAS, TERRASSE

BARDAGE BOIS

DOUGLAS FRANÇAIS

Aménagements similaires de studios