Greenkub

Chez Greenkub, l’Architecte Conseil s’occupe de tout !

un archytecte conseil tout

Vous avez succombé à la tentation et votre décision est prise : votre jardin mérite un studio ! Seulement voilà, vous craignez de devoir tout gérer seul et superviser le projet de bout en bout…

N’ayez crainte, car avec Greenkub, c’est l’architecte conseil qui s’occupe du projet pour vous et avec vous ! Véritable cheville ouvrière, l’architecte conseil pilote de bout en bout la réalisation de votre studio de jardin, tout en vous impliquant sur chaque décision importante concernant votre Greenkub.

La validation de votre projet auprès du PLU de votre région

C’est tout d’abord l’architecte conseil qui va, sur la base de votre cahier des charges, confronter votre projet aux contraintes du Plan Local d’Urbanisme de votre région. Le PLU définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles normes les nouvelles habitations doivent respecter, ou encore quelles zones doivent rester naturelles ou réservées pour des lotissements futurs. Le PLU peut s’avérer plus ou moins contraignant selon les régions, mais sachez que l’architecte conseil qui vous accompagnera connaît très bien les restrictions les plus courantes, vis-à-vis desquelles il est souvent assez simple d’apporter des aménagements ! Gardez en tête qu’en moyenne 90% des projets soumis respectent le PLU local, donc restez zen !

La modélisation de votre Greenkub

Vous n’avez pas les compétences d’un architecte, et vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous projeter visuellement dans le look de votre futur studio ? N’ayez crainte, car l’architecte conseil Greenkub vous aidera à mettre en image ce que vous avez imaginé et à vous projeter dans votre futur environnement. Pour cela, vous échangerez avec lui, lors d’un premier rendez-vous en visio-conférence, durant lequel il partagera son écran avec vous, afin de mettre en image le premier plan de masse réalisé en 2D. Vous pourrez avec lui aménager sur mesure votre Greenkub, intégrer des aménagements intérieurs, déplacer des fenêtres, rajouter des meubles en temps réel jusqu’à obtenir le résultat souhaité !

La préparation, l’envoi et le suivi du dossier en mairie

C’est également l’architecte conseil qui se charge de constituer pour vous le dossier qui sera envoyé auprès de l’instructeur en mairie, intégrant les différents éléments constitutifs de votre projet (plan de masse, vue 3D réalisée avec vous, document CERFA…). Une fois l’accord reçu de la part de la mairie, il vous notifiera de la validation de votre dossier, et enclenchera le reste des opérations !

La passation avec le technicien d’installation

L’architecte conseil fournit au technicien installateur en charge de la construction et de l’implantation de votre Greenkub tous les éléments nécessaires à l’amorçage et la finalisation des travaux. S’il n’est pas le maître d’œuvre des travaux, l’architecte conseil reste très proche du chantier et se tient à votre entière disposition, tout comme l’installateur, pour vos questions éventuelles.

Vous l’aurez compris, l’architecte conseil est le véritable chef d’orchestre de la réussite de votre projet, votre interlocuteur unique tout autant que votre conseiller réactif. A l’écoute et disponible, il saura vous orienter et vous aider à prendre les meilleures décisions, tout en gérant les démarches administratives les plus ennuyeuses !

 

Retrouvez toutes les tendances de vie et les différents usages des studios de jardin Greenkub

Articles similaires sur Greenkub