Vivre

Comment faire de votre 15 m2 une chambre d’hôtel de luxe

Chambre hotel luxe 15m²

Une belle chambre d’hôtel, une vue magnifique, un lit majestueux, une décoration sobre, des détails soignés, mais un séjour temporaire… Les chambres d’hôtel en font rêver plus d’un, et  on va apprendre ici, à faire de votre 15m2 une véritable suite.

lit hotel 15m² suite greenkub chambre d'amis

Une chambre d’hôtel a une salle de bain… et c’est primordial !

En effet, nous voulons offrir un certain confort à nos invités, hors de question, d’avoir une salle de bain commune, ou que l’invité doive traverser le jardin pour se doucher.

Ici, dans un 15m2, une salle d’eau suffira. Il faudra que celle-ci soit propre, fonctionnelle et complètement fournie.

Le + : la présence de mini produits et de peignoirs

 

 

Il faut miser sur les matériaux nobles !

 

Pour avoir un esprit de palace en peu de temps, il est assez simple de partir sur des matériaux de finition, comme un parquet en bois massif, sur des fenêtres anthracites… Si le budget est un peu plus serré, pas de panique, pour faire de cet espace une chambre idyllique, on peut remplacer notre ancienne parure de lit par une parure en flanelle ou en lin, installer un énorme tapis…

On va parler couleurs. On va préférer les choisir neutres.

En effet, le point commun des plus belles chambres d’hôtel est une base de couleur neutre, le blanc, le beige, les couleurs pastels. Ces couleurs vont apporter une unité à la pièce, vont nous permettre de créer une ambiance zen en jouant avec une couleur accent.

En parlant de couleur accent…

Si on choisit le blanc, on peut avoir des éléments de décorations bleu marine ou dorés. En mettant l’accent sur des rideaux de couleur, ou une table de chevet en verre avec des ferrures dorées par exemple. Mais garder en tête qu’il faut que la chambre ait une classe de palace ! On ne veut pas d’une chambre bariolée, on veut qu’elle respire la tranquillité.

Soigner les détails…

Pour que l’illusion soit parfaite, un bouquet de fleurs fraîches est le bienvenu, il apportera une touche élégante à votre pièce.

Si vous voulez accueillir des clients, n’hésitez pas à proposer une bouteille de vin et une corbeille de fruits à disposition sur un petit secrétaire ou si vous pouvez, offrez la possibilité de commander un petit-déjeuner. Le vacancier ne sera que touché par cette attention.

 

Et découvrez le témoignage d’Olivier, de Andernos-les-Bains (33) qui a fait installer ce magnifique Greenkub dans son jardin.

Vous avez envie d'un espace à amménager ?

Maison de jardin

38 800

Tiny House

48 400

Vous avez d'autres envies ?

Studios à vivre (2)

Studios à louer (3)

Espaces de travail (4)

Espaces de loisirs (5)

Articles similaires sur Greenkub