Dans l’Aube (Grand Est), Thierry, 78 ans, client Greenkub, a transformé l’emplacement d’un ancien mobil-home en une véritable maison bois autonome pour accueillir ses 3 fils et 9 petits-enfants. Il recherchait une solution rapide, durable et réglementaire, sans s’engager dans de longs travaux.
Accompagné par notre architecte-conseil, son projet s’est concrétisé par un studio de jardin de 32 m² en ossature bois, pensé comme une petite maison individuelle. L’agencement optimise chaque mètre carré: 3 pièces, 2 chambres et une entrée avec lits d’appoint pour recevoir confortablement la famille. « J’ai vu la qualité intérieure, la finition, la présentation extérieure. C’est fantastique ! » confie-t-il.
Construction bois soignée et durable: structure en ossature et charpente bois, bardage bois résistant, étanchéité impeccable et finitions soignées avec touches de bois massif. Grâce à la préfabrication bois, le montage est précis et rapide, sans les contraintes d’un kit bois à assembler soi-même. Ici, on privilégie l’efficacité d’un préfabriqué bois moderne, sans aller jusqu’à la fuste traditionnelle, tout en réduisant l’empreinte carbone.
Côté réglementation et démarches, Greenkub a simplifié la vie de Thierry. Le permis de construire a été instruit et déposé pour lui, avec étude de sol, chiffrage/devis et choix des fondations adaptés au terrain aubois. Selon les projets de maison individuelle, un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) peut s’envisager; pour ce studio, l’accompagnement administratif a assuré une solution 100 % conforme.
Le chantier a été exemplaire et rapide: construction clé en main en seulement 10 jours, avec une logistique maîtrisée malgré un accès camion complexe. La conception privilégie la performance énergétique dans l’esprit RE2020: isolation performante, étanchéité soignée et choix de matériaux durables pour un confort hiver/été; selon les options, le niveau peut tendre vers celui d’une maison passive.
Thierry est fier du résultat: « J’ai été plus satisfait que ce que j’imaginais au final. Il n’y a pas de crainte à avoir. Formidable, génial, je suis ravi, ravi, ravi ! ». Son studio de jardin inspire déjà ses amis de l’Aube, séduits par l’idée d’un habitat principal compact, durable et confortable.
Vous cherchez un constructeur de maison individuelle bois dans l’Aube et en Grand Est? Greenkub conçoit et réalise des espaces sur mesure: maison bois, studio étudiant, chambre d’amis, suite parentale, bureau de jardin, pool house, tiny house, salle de sport ou de jeux, studio de musique, micro-crèche, salon de coiffure, cabinet de praticien ou atelier d’artiste. Même exigence: ossature bois de qualité, charpente bois durable, préfabrication précise, construction rapide, finitions soignées et performance énergétique au rendez-vous.
Envie, comme Thierry, d’une maison autonome compacte et durable dans l’Aube? Parlons de votre projet: étude de sol, fondations, charpente, bardage bois, étanchéité, permis de construire et livraison clé en main. Greenkub, la référence de la construction bois performante et durable.