Travailler

Home Working : comment bien gérer le travail à domicile ?

Home working bien géré

Le développement du télétravail et du « home office » pose un nouveau cadre dans la manière dont les salariés et les indépendants appréhendent leurs tâches professionnelles. Il vous est sans doute déjà arrivé de bénéficier de l’autorisation de votre employeur de travailler depuis chez vous, de manière exceptionnelle ou régulière. En général cette possibilité est rendue nécessaire par des temps de trajets parfois longs entre votre domicile et votre entreprise, mais aussi par des contraintes personnelles liées à la vie de famille.

Travailler de la maison : les avantages et les risquesordinateur greenkub chambre studio

Cette flexibilité est associée pour le salarié à davantage de liberté, à un gain de temps sur les temps de transports ou encore à une plus grande autonomie. Chez certains individus, elle est même synonyme de plus d’efficacité personnelle ! Mais ce confort s’accompagne comme souvent d’aspects parfois moins connus. Travailler de la maison peut aussi en effet entraîner une perte de repères entre vie professionnelle et vie privée, une certaine passivité et un manque d’envie induit par ce cadre pourtant si familier.

Créer des conditions de travail professionnelles à la maison

De fait, vous devez établir une frontière permettant de dissocier très clairement votre maison et votre espace de travail. D’un point de vue spatial d’abord en dédiant – quand cela s’avère possible – l’une des pièces de votre habitat à votre activité professionnelle. Cet isolement indispensable est aussi un moyen efficace de lutter contre toutes les distractions et les interactions avec votre famille ou vos proches, qui viennent perturber votre concentration. Ensuite, en vous imposant des rythmes rigoureux et des rituels vous immergeant dans une situation de travail « comme au bureau », avec par exemple l’aménagement de solutions de rangement fonctionnelles de vos dossiers, et un équipement informatique dédié. Il devient possible, dans ces conditions, tant pour les salariés que pour les indépendants, de profiter pleinement de ces conditions de travail domestiques conçues de manière professionnelle !

Besoin d'un espace de travail ?

Bureau de jardin en bois pour du télétravail GreenkubModel 3D d'un studio de jardin de 15 à 20 mètres carrés Greenkub
Close

Bureau de jardin

26 400
Cabinet de praticien dans un studio de jardin en bois Greenkub
Close

Cabinet de praticien

37 220
Local professionnel : salon de coiffure, artisans, boutique
Close

Local professionnel

36 290
Salle de jeux de jardin en bois Greenkub
Close

Micro-crèche

34 820

Vous avez d'autres envies ?

Studios de jardin (6)

Studios à louer (4)

Espaces de travail (4)

Espaces de loisirs (6)

Vous avez aimé ?

Articles similaires sur Greenkub