Loisir

Une salle de sport rien que pour vous

salle de sport chez soit

Vos amis, votre médecin, votre conjoint(e) vous l’ont dit et répété : faire du sport, c’est important pour la ligne autant que pour la santé ! Seulement voilà, le sport c’est aussi une somme de contraintes à laquelle il faut parfois répondre, à commencer par celle de la motivation ! Vous n’êtes pas nécessairement un adepte de la course à pied, même s’il vous arrive faire du jogging dans les bois à côté de chez vous. Prendre un abonnement à la salle de fitness est une autre possibilité mais encore faut-il être à l’aise dans ce cadre. La promiscuité des lieux, les odeurs de transpiration, le manque de disponibilité de certaines machines, l’attente, l’expérience collective des étirements et des exercices sont des choses qui peuvent parfois rebuter.

 Besoin d’espace pour s’entraîner 

La maison peut être un cadre propice à l’exercice physique, mais la place peut parfois manquer. Faire des étirements dans votre salon, c’est envisageable, en revanche y installer un vélo elliptique, une barre de traction ou un banc de musculation n’est pas évident. Faire du sport en salle nécessite de l’espace pour pouvoir bouger tout autant qu’y entreposer son matériel. Par ailleurs, suer et faire des efforts dans une pièce de vie n’est pas non plus la solution idéale. Se mouvoir sur de la moquette, du parquet ou du carrelage n’est pas non plus forcément recommandé. 

Besoin d’intimité et de concentration pour se muscler 

Disposer de votre propre salle, c’est aussi pouvoir vous défouler et vous exercer comme bon vous semble, sans aucune distraction ni aucune interaction venant perturber votre concentration. En outre le temps que vous gagnerez sur la salle de fitness collective vous permettra de mieux gérer votre emploi du temps et de pouvoir dédier un ou deux heures pleines et entières à l’exercice, plutôt que de les perdre à vous rendre à l’entrainement. C’est aussi et enfin le luxe de pouvoir faire de l’exercice quand vous le souhaitez, juste à votre retour d’une longue journée, ou le matin, avant d’aller sous la douche.

Articles similaires sur Greenkub