Vivre

Dites oui à la vraie chambre d’amis !

dites oui a la chambre d'amis

Des amis expatriés à Singapour de retour en France pour les vacances, un cousin éloigné qui vient vous dire bonjour lors d’une de ses escales, votre sœur

qui aime – parfois un peu longuement – séjourner dans votre région, vos parents qui viennent voir leurs petits enfants grandir… Vous ne l’aviez pas forcément anticipé, mais force est de constater que votre maison est un lieu de passage assez fréquent, et qu’il est devenu impératif de s’organiser davantage pour pouvoir anticiper ses visites parfois quelque peu impromptues !

La chambre d’amis, cette pièce qui nous manque parfois. 

La chambre d’amis est un casse-tête en soi. Dédier de manière épisodique une seule pièce de votre maison à des proches, venant de temps à autre vivre quelques jours chez vous n’est pas une chose facile en soi. D’une part parce que cela suppose de transformer rapidement une chambre existante ou votre salon en un lieu de vie acceptable, d’autre part parce que cela implique une perte de place absolue pour vous dès lors que vous pérenniser le statut de cette pièce, de fait inoccupée une très grande partie de l’année.

Un lieu de vie pour les autres, un lieu de vie pour soi.

Pour autant, vous aimez recevoir et vous mettez un point d’honneur à ce que votre accueil soit toujours à la hauteur ! Il est important pour cela que la pièce que vous allez consacrer à cet usage ne perturbe pas les rythmes de vos convives, qui doivent profiter d’un cadre respectant leur intimité, ni les vôtres ! Il n’est pas forcément agréable de donner l’impression que leur présence gêne ou qu’ils ne sont pas les bienvenus.  Pour cette raison, vous devez pensez cette pièce comme un lieu de vie lorsque vos invités ne sont pas là : boudoir, salle de lecture, salle de jeu. Vous prendrez ainsi plaisir à créer de la modularité dans cet espace tout au long de l’année.

 

Retrouvez toutes les tendances de vie et les différents usages des studios de jardin Greenkub

Vous avez aimé ?

Articles similaires sur Greenkub