Local professionnel de 20m2 dans le 31

Bernard, un habitant de la Haute-Garonne, nous a contacté en Octobre 2020 à la recherche d’un petit module en bois pour sa société dans la région toulousaine. Il cherchait un module à installer à coté de son quai de chargement pour régler les formalités liées à la réception et à l’expédition de marchandise au coeur de l’action. Nous avons donc vérifié avec lui quelques informations sur son projet avant de le diriger vers notre architecte conseil Mme.Gibelin.

Bernard savait qu’il recherchait un studio sans équipements particuliers et de plain-pied mais ne savait pas de quelle surface il avait besoin. Après lui avoir expliqué les différences entre un permis de construire et une déclaration préalable de travaux, notamment au niveau du temps d’instruction en mairie, Bernard a décidé de partir sur un studio de 20m2, plus grande surface de plain-pied ne nécessitant pas de permis de construire.

Etant dans une zone industrielle, le projet fut rapidement et facilement accepté par la mairie, d’autant plus que ce dernier était directement lié à l’activité de la société. Nous avons donc planifié la date d’installation avec lui en attendant la fabrication du studio. C’est en 5 jours, début Février, que le studio de Bernard fut installé, lui et ses équipes peuvent désormais travailler dans les meilleures conditions.

INFORMATIONS

SURFACE (M²)

11, 15, 20, 25 OU 30

ISOLATION

RT 2012, ECOBRIQUE

OPTIONS

PERGOLAS, TERRASSE

BARDAGE BOIS

DOUGLAS FRANÇAIS

Aménagements similaires de studios