Loisir

Ma piscine et son studio Par Charles

poolhouse pool house piscine

Des bouées et des ballons partout, des serviettes et des coussins dans tous les sens, des espadrilles qui traînent par terre, des transats qui restent tout le temps dehors… Vous avez investi dans une piscine, et celle-ci vous le rends bien quand il fait beau et que vous vient l’envie de piquer une petite tête. Mais vous réalisez également que tout cela nécessite un peu d’organisation et un peu de place !

 Un poolhouse pour mieux vivre ma piscine

La pool house (pour « maison de piscine ») est une solution adaptée pour profiter au mieux de votre piscine. D’une part parce qu’elle vous permet de range tout votre matériel en un seul et même endroit, sans avoir à faire des aller-retours sans fin avec votre maison. D’autre part, parce qu’il serait aussi plus agréable de disposer d’un petit vestiaire, voire même d’une douche ou de toilettes, plutôt que là aussi, devoir quitter l’eau et marcher jusqu’à votre salle d’eau. Le vrai luxe, comme en vacances ! Elle est aussi un lieu de détente et de sieste idéal lorsque le soleil tape vraiment trop fort et que vous avez besoin d’un peu d’ombre.

 Utiliser son poolhouse toute l’année

La question qui se pose alors : comment rentabiliser la construction de ma poolhouse ? Que vais-je en faire pendant les mois les plus gris et les plus froids de l’année ? Votre maison de piscine pourra pendant cette période se transformer en une adorable petite maison accueillant une soirée raclette ou un apéro au vin chaud entre amis, tout autant qu’une salle de relaxation ou de lecture. Elle sera alors l’annexe idéale à votre maison, en apportant un eu de fantaisie et d’originalité à votre cadre de réception, tout en disposant d’une ouverture sur votre jardin d’automne et d’hiver !

Articles similaires sur Greenkub