Louer

Faites de la location, mais pas à n’importe quel prix !

location louer quel prix
Vos amis vous ont récemment avoué qu’ils mettaient régulièrement leur maison sur Airbnb, lors de leurs absences répétées, et qu’ils tiraient un bon prix de cette location occasionnelle. De votre côté, cela fait maintenant un moment que vous réfléchissez à la manière de tirer un revenu complémentaire avec votre maison que vous avez soit fini de payer, ou dont vous continuer à payer les traites.  Le problème c’est que votre maison est votre résidence principale et que l’idée de louer votre foyer à des personnes extérieures n’est pas forcément évidente ni pour vous, ni pour votre conjoint(e).

Sous-louer votre maison : une question d’organisation et de confiance

Vous avez également lu de nombreux témoignages de personnes proposant leur maison à louer pour les vacances, exploitant ainsi de manière astucieuse l’inoccupation temporaire de leur logis. Cela paye non seulement vos propres vacances et au-delà plein d’autres choses ! Mais ce choix suppose une organisation bien posée de la gestion de cette location, de l’entretien, du contrôle éventuel de sinistres, bref, tout un tas de paramètres qui vous assomment déjà. L’idéal serait de pouvoir la louer à des personnes de confiance, mais vous n’avez aucune garantie de pouvoir le faire à chacune de vos vacances !


Louer régulièrement votre espace : oui mais comment ?

Une autre solution serait de pouvoir louer simplement une chambre de manière continue à un étudiant ou un jeune diplômé. Encore faut-il que cette chambre existe et que cette vie à plusieurs se passe dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi envisager une extension de votre maison, mais cela repose aussi un calcul économique qui ne vous serait pas forcément favorable. Et qui dit extension dit encore une fois cohabitation !

Vous avez d'autres envies ?

Studios de jardin (7)

Studios à louer (4)

Espaces de travail (4)

Espaces de loisirs (5)

Articles similaires sur Greenkub