Presse

Immobilier : comment agrandir au lieu d’acheter [FRANCE 2]

France 2 - Immobilier : Comment agrandir au lieu d'acheter ?

Dimanche 8 mai 2016, les studios de GreenKub étaient à la Une dans le JT de France 2. Dans le cadre du Grand Format, Laurent Delahousse a présenté cette manière unique d’agrandir sa maison :

« Quelles solutions pour agrandir son intérieur sans forcément déménager ? Comment gagner 10 m2 ou plus sans avoir besoin d’un permis de construire ? Une pièce en plus au meilleur prix. L’idée est de plus en plus utilisée. »

Le reportage prend pour exemple un studio de GreenKub du côté de Poitiers, un cube en bois qui abrite un bureau tout équipé. Le récent propriétaire n’avait pas la place d’installer son bureau dans la maison : il a choisi pour y remédier l’installation d’une pièce de 20 m2 au fond de son jardin. A l’intérieur, l’espace est déjà aménagé : Toilettes et salles de bain au fond de la pièce, le bureau pourrait être changé en studio pour étudiant. Le propriétaire fait la comparaison : pour lui, entre ce studio et une extension, le prix est multiplié par trois au moins. Il n’y a pas à hésiter.