Greenkub, la solution pour le travail à domicile [BFM]

Le 20 Mai 2020, l’émission de BFM 100% immobiliere, « Le club BFM IMMO » présenté par Guillaume Sommerer a interviewé Bruno Monnier-Vilard. En parlant des bouleversements liés à cette période de déconfinement post COVID-19, il a abordé les modifications liées au travail à domicile. L’occasion pour M.Monnier-Villard de présenter les studios et bureaux de jardin Greenkub, idéal pour le télétravail. Les studios de jardin Greenkub vont de 11 à 30m2 et ne nécessitent pas de permis de construire. Tous les studios sont isolés à la norme Rt2012 et utilisent du bois PEFC issu de forêts françaises durablement gérées pour respecter l’environnement et proposer à vos visiteurs une expérience eco-friendly.

Début de l’intervention à 8min 40sec.

GS : Bruno, avec le télétravail qui, on l’a vu est nettement monté en puissance ces dernières semaines, beaucoup aimeraient s’offrir une pièce supplémentaire, un bureau par exemple dans lequel travailler de chez soi sauf que c’est cher, et vu le prix du mètre carré dans certaines grandes agglomérations, beaucoup se demandent comment ils vont pouvoir obtenir cette pièce supplémentaire. Est-ce qu’on peut leur apporter des idées, des conseils, des astuces pour gagner leur bureau à domicile ?

BMV : J’aime rappeler des astuces que beaucoup connaissent tout de même, on regarde le potentiel de son logement, si on a une maison, est ce qu’on peut aménager les combles ? est ce qu’on peut faire une véranda sur le jardin ? Pour aménager les combles on fera percer une fenêtre de toit pour être bien éclairé, est ce qu’on peut faire une mezzanine ? pour mettre un bureau sur une mezzanine …

GS : Les architectes d’intérieur font des miracles.

BMV : Absolument, et bien ce sont des professionnels hein, il faut faire appel à ces professionnels, on peut aussi s’informer sur internet, il y a tout un tas de site qui donnent des pistes. Vous pouvez faire des bureaux sous les escaliers par exemple même dans un placard j’ai vue ca … 

GS : Ce qui ne signifie pas être mis au placard, ca n’a rien à voir.

BMV : Non pas du tout. Le maître mot du bureau chez soi c’est isoler, c’est savoir isoler son espace professionnel de son espace personnel, de la vie familiale, isoler du bruit, isoler du froid et de la chaleur, isoler des courants d’airs… Il y a des petites astuces, on peut mettre un paravent si on a pas beaucoup de moyens, si on n’a plus de moyens on peut faire une verrière sur mesure par exemple pour couper un salon en 2. Dans tous les cas de figure, il faut quand même bien regarder l’endroit où il y aura la meilleure luminosité possible, pas forcément directe d’ailleurs. Si vous pouvez avoir une vue aussi c’est quand même plus sympa pour travailler aussi et puis vous avez aussi une seconde solution pour ceux qui ont un jardin enfin une maison avec jardin, c’est d’installer un petit studio dans un jardin, un studio en kit, un studio en bois, studio que Marie (Coeurderoy) avait présenté chez vous d’ailleurs. Ce sont des studios qui sont distribués dans un gamme qui s’appelle Greenkub, ce sont des studios en pin douglas et qui coûtent entre 20 000 et 40 000€, qui sont équipés, qui sont isolés aussi du froid et de la chaleur, ils ont un réseau électrique.

GS : Et que vous pouvez reconvertir plus tard si vous en avez plus besoin dans quelques temps en tant que bureau, vous pouvez le mettre en location tout simplement et vous aurez un locataire 

BMV : Ou loger un enfant ou un senior. Ils sont distribués dans une chaîne de bricolage très connue.

Articles similaires sur Greenkub