Vivre

Gain d’espace dans votre maison, les limites de l’extension

extension n'import quel prix

Vous vous posez la question plusieurs mois : comment gagner davantage d’espace dans votre maison ? Maintenant que vous êtes arrivé à un stade où chaque pièce joue une fonction pleine et entière, où toute votre famille est à l’aise dans l’espace de vie intérieur autant que dans le jardin, vous ressentez l’irrésistible besoin de pousser les murs et de profiter de la place non exploitée en dehors de votre demeure.

 L’extension : la bonne opération…

 Réaliser un agrandissement horizontal ou vertical de votre maison est sans doute l’une des réponses les plus immédiates. Que ce soit par la construction d’une nouvelle pièce attenante ou par une surélévation effectuée sur la base des combles, ce choix permet de réaliser une plus value non négligeable sur votre bien immobilier tout en profitant pleinement de la place ainsi gagnée. L’opération aboutit à un gain d’espace sans impliquer d’achat foncier quelconque. A l’arrivée, un espace dédié au dressing, à une nouvelle chambre, une salle de jeu qui viennent assouvir vos aspirations et mettre de côté vos envies de déménagement.

 … mais pas aussi simple que cela.

 L’extension de maison est soumise à de nombreuses contraintes dont il faut d’ores et déjà connaître et qui risque de vous freiner dans votre élan. Au delà des démarches financières, administratives, au-delà d’une conception architecturale parfois onéreuse, elle suppose qu’une partie de votre espace existant soit sacrifié. Il ne s’agit pas seulement de rajouter une brique mais de penser la maison de manière totalement différente. Il vous faudra également une autorisation de bâtir délivrée le service d’urbanisme de votre commune, sur la base du PLU (plan local d’urbanisme) propre à votre lieu d’habitation. Ce projet d’extension sera également tributaire du Coefficient d’occupation des sols et du plan de prévention des risques naturels, qui définiront la surface maximale et les limites de votre extension.

Gain d’espace dans votre maison, les limites de l’extension
5 (100%) 1 vote[s]

Articles similaires sur Greenkub