Presse

Dématérialiser la vente, le pari réussi de Greenkub [Les Echos]

Les Echos : Dématérialiser la vente, le pari réussi de Greenkub

Pour relancer son activité, la start-up de studios de jardin Greenkub est passée à un processus de vente 100 % numérique. Ses commandes ont doublé en 2018.

Fin 2013, Alexandre Gioffredy lançait  Greenkub, une activité de fabrication-vente de studios de jardin en bois . De 11 à 30 mètres carrés, ces annexes installées en moins d’une semaine permettent de gagner de la place pour un prix variant de 15.000 à 60.000 euros. Un marché à l’époque peu développé en France où l’entrepreneur de Montpellier comptait bien séduire un maximum de propriétaires de maison individuelle. Aujourd’hui les studios Greenkub permettent :

  • Une installation en 5 jours
  • De répondre à la norme d'isolation RT2012
  • Une installation sans permis de construire
  • Une installation dans des jardins inaccessibles en camions
article dans les Echos sur Greenkub

« L’entretien commercial se fait grâce à une technologie de partage d’écran. Avec Google Maps, le client peut facilement délimiter l’emplacement de l’annexe sur son terrain. On peut aussi réaliser en live la modélisation du projet en 3D. Et le contrat peut être conclu à distance avec un système de signature électronique. » – Les Echos, 06/03/2019

Dématérialiser la vente, le pari réussi de Greenkub [Les Echos]
5 (100%) 1 vote[s]

Articles similaires sur Greenkub