Trouver son logement étudiant avec internet

Pinterest : inspiration décoration d’un studio
21 mai 2015
Les 5 utilisations possibles d’une extension de maison en bois
16 juin 2015

Trouver son logement étudiant avec internet

On ne le dit pas assez, trouver un logement étudiant est une vraie galère. Heureusement, depuis quelques temps, internet se met aux services des étudiants en proposant des sites internet qui recensent les bons plans et les logements étudiants partout en France. Petit tour d’horizon de 5 sites qui sauveront votre année d’étudiant.

Logement-etudiant.com

Ce site est une merveille de simplicité. Vous pouvez remplir une demande de logement qui vous permettra de recevoir directement et gratuitement les offres de leurs partenaires, sur 50 villes de France. Autre avantage non négligeable, le site recense les résidences privées, celles du Crous, les cités U et les agences immobilières spécialisées dans le logement étudiant.

logement étudiant et sites internet

LoKaviZ.fr

Mis en ligne par le Crous, LoKaviZ est une centrale d’hébergement pour les étudiants exclusivement. Pour accéder aux offres, il faut en effet s’inscrire et justifier de son statut d’étudiant. La centrale du logement étudiant LoKaviZ recense pour les offres de logements dans le parc privé ou en résidences universitaires. Elle met en avant les logements étudiants auxquels le CNOUS décerne le label « LoKaviZ » qui garantit aux étudiants l’accès à un logement décent, pour un loyer correct.

logement étudiant et sites internet

Adele.org

Adele est le 1er site de réservation en ligne de logement étudiant, avec plus de 300 000 logements. Le principe est très simple, il suffit de sélectionner un logement et de déposer  un dossier via le site internet. L’avantage ? Si le dépôt de dossier est complet, vous obtenez une réponse sous 24h à 48h, et là encore, c’est gratuit.

logement étudiant et sites internetMapiaule.com

Crée par Studyrama, ce site internet est très complet pour ce qui entoure la recherche de logement : les aides financières, les formalités et tous les détails liés à l’installation. Le principe reste le même que les autres plate-forme : il faut s’inscrire et rentrer les critères que vous avez sélectionnés pour votre logement, puis choisir parmis les résultats que le site propose.

logement étudiant et sites internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − neuf =