Tout savoir sur le home office

Les engagements de la loi Grenelle 2 pour la construction
22 février 2016
Le PDG de Greenkub est dans le magazine Capital du mois d’avril
17 mai 2016

Tout savoir sur le home office

Télétravailleur, profession libérale, artiste, travailleur indépendant ou autoentrepreneur, vous souhaitez en savoir plus sur la pratique du « home office » ? Près de 60% des Français en rêvent !

Vous aussi vous avez envie de construire un bureau de jardin pour travailler à votre domicile ?

Vous souhaitez séparer votre espace professionnel de votre vie personnelle ?

Un studio de jardin aménageable en bureau de jardin peut-être la meilleure des solutions.

Le home office a le vent en poupe

Cette pratique nous vient tout droit de nos voisins scandinaves et anglo-saxons. Le télétravail est en plein essor en France. En 2014, 16.7 % des Français travaillent au moins 8 heures par mois à leur domicile. L’ère du numérique a bouleversé l’organisation du travail et la vie des entreprises. Cette tendance présente différents avantages pour les collectivités, les travailleurs et les entreprises.

Entre amélioration des conditions de travail, équilibre de la vie professionnelle et personnelle, économie de temps et d’argent, le travail à domicile représente un taux de satisfaction de 96% pour toutes les parties prenantes (télétravailleurs, managers et employeurs).

Plan national pour le télétravail

Le 13 Mars 2015, le gouvernement a décidé de mettre en place un plan national pour le déploiement du télétravail. Ce projet est piloté par le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) et la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique).

L’objectif est de faire connaître et de favoriser cette pratique. Notamment en clarifiant le cadre juridique de cette pratique, en la développent au sein des services de l’Etat, en informant et en sensibilisant les secteurs privés sur les avantages du télétravail.

Construire un studio de jardin

Installer rapidement une pièce supplémentaire avec une isolation optimale dans votre jardin peut valoriser votre bien immobilier. La construction d’un bureau indépendant dans votre jardin peut se faire avec une simple déclaration préalable. Elle est à effectuer en mairie. L’offre Greenkub est proposée clé en main, vous n’aurez plus qu’à installer un bureau et à brancher votre ordinateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =