Pinterest : inspiration décoration d’un studio

Les différents types de logement étudiant
7 mai 2015
Trouver son logement étudiant avec internet
4 juin 2015

Pinterest : inspiration décoration d’un studio

Pinterest est le réseau social qui s’impose sur la toile ces dernières années. Banque d’images mais surtout d’inspiration immense, Greenkub vous propose cette semaine une ptite sélection des inspirations à retenir pour décorer votre extension de maison de 20m2.

Aménager un studio n’est pas chose facile. Faire tenir le salon, la chambre et la cuisine dans une seule pièce peut vite s’avérer compliquer. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour gagner de la place et délimiter les espaces lorsque les mètres carrés manquent. Greenkub vous dit tout !

Des rangements intelligents

Les rangements permettent d’organiser vos affaires et peuvent servir à gagner de l’espace si ils sont bien placés. Ils peuvent par exemple permettre de délimiter les zones du studio, à l’instar de ce studio ou une bibliothèque sépare le côté chambre du côté salon.

Pinterest : des rangements intelligents

Vous pouvez également gérer vos rangements en les incluant dans des meubles, comme le lit, les escaliers ou autres…


Pinterest : des rangements intelligents

 

Utiliser les murs

Plutôt que de gâcher l’espace déjà réduit du studio, privilégiez des rangements et de la décoration murale afin de gagner de l’espace et de rendre votre studio fonctionnel. Ainsi, créer une bibliothèque au dessus de votre lit,  et mettez en avant votre plus belle vaisselle au dessus du plan de travail de votre espace cuisine ! Pinterest regorge de conseils et d’astuces pour vous donner des idées et ainsi optimiser votre studio de 20m2.

 Pinterest : utiliser les murs

 

Jouer avec les lumières

Les lumières permettent de donner une illusion d’espace et habillent votre studio. Il ne faut donc pas les négligez. Sur Pinterest, vous pouvez par exemple vous inspirer de long lampions accrochés au plafond qui donneront une impression de haut plafond.
Plusieurs astuces ou aménagements sont possibles pour donner une sensation d’espace par l’éclairage, notamment grâce aux sources lumineuses cachées. Par exemple, un faux plafond avec des gorges lumineuses sur tout le pourtour dispense une lumière rasante qui éclaire les murs et les repousse ainsi visuellement. Il est aussi  intéressant de délimiter des zones d’activité avec des luminaires dédiés : coin bureau, cuisine, coin repas, etc. Cela permet de donner une sensation d’espaces dans un même volume.

Pinterest : jouer avec les lumières

Privilégier le minimalisme

Les extensions de maison GreenKub possèdent un revêtement intérieur en bois qui épure et rendre chic les studios de 20m2. Il faut donc garder cet esprit sans trop charger la décoration. Cela aurait pour effet d’étouffer le studio et de noyer l’espace. Jouez sur des meubles fins, des plantes vertes et une décoration légère (ne noyez pas votre mur sous les posters et autres cadres). Cela permettra d’avoir un espace de vie agréable, spacieux malgré sa taille réduite.

Pinterest : privilégiez le minimalisme

N’hésitez pas à fouiller sur Pinterest pour trouver d’autres idées d’aménagement de votre extension de maison Greenkub !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + sept =